mercredi 20 juillet 2011

Pourquoi les esprits nous hantent ?

Ah, mes amis à l'esprit hanté et au corps entier, je suis hyper jouasse que vous me posiez la question. Figurez-vous que vous venez de poser une question de fond. Qu'est-ce que les esprits viennent faire chez nous les vivants ? Et bien ils cherchent tout simplement une nouvelle maison. Vous resteriez-vous enveloppé dans un macchabée qui sent la poiscaille au bout de trois jours ? Non ? Et bien les esprits non plus. Ce n'est pas parce qu'on est immatériel qu'on est forcément con.

De plus, il faut pas négliger qu'un petit retour sur Terre ne doit pas être désagréable. Imaginez un esprit qui a vécu qui a vécu dans un corps sage. Merde alors ! Toute une vie de privations et puis on s'envole ? Ce n'est pas juste ! Hanter devient alors synonyme d'une deuxième chance de s'éclater. Je suis sûr que l'esprit de l'Abbé Pierre n'attendait qu'une chose : que le vieux claque. Depuis l'hiver 54, toute sa vie n'était qu'une succession de bonnes actions, de bons sentiments, d'actions bénévoles, et cætera, et cætera. Jamais un petit abus de bien social ! Jamais une petite enveloppe pour trafic de shit ! Jamais un petit litron volé aux Restos du cœur ! Jamais une petite gâterie forcée au foyer des jeunes filles mères battues et syphilitiques ! Du coup, l'esprit cherche un nouvel habit. Il s'en va, se faufile, dans une demeure qui, a priori lui apportera plus de frissons que d'ennui et sa dose d'émotion, au lieu d'une triste vie. S'introduire chez des gens qui sont riches ou bien beaux et bien tentant quand on sort du ghetto.

Par contre, c'est vrai qu'il faudra se méfier de ce qui des esprits voudraient des esprits parti tirer. Ces charlatans occultes qui font foret fructifier le mal-être des gens, leur insécurité. A ces bâtards, dites NON ! Qu'ils pourrissent leur fion. Ne faites confiance qu'aux femmes, qui au milieu de la foule, vous proposerons, pour cent balles de lire dans vos boules.

Pour conclure : je dirai qu'il ne faut pas en vouloir aux esprits
Car c'est juste pour se distraire qu'ils viennent hanter nos nuits.
Mettez-vous à leur place : une vie sans passion est une vie foutue!
C'est comme un corps sans nœud qui passe une vie sans cul !
Une vie exemplaire
Est une vie trop austère.

Merci.

(note : comme toujours, si vous avez les numéros d'émissions non datées, n'hésitez pas à me les mentionner en commentaire et/ou sur le dwidder @helmutperchut ... danke schöne ! Cette explication-ci, comme le mentionne le libellé ci-dessous, est tirée d'LMDMF 656 "Niluje médium")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire