lundi 27 juin 2011

Pourquoi ne faut-il pas mélanger vie privée et vie professionnelle ?

Ah, mes amis qui avez eu la délicatesse de ne jamais essayer de fricoter avec moi ! Récemment, je me suis laissé dire que par le passé, certains de mes proches condisciples avaient craqué avec certains de leurs collaborateurs.


Un soir de beuverie avancée, mon grand ami Frédéric s'est retrouvé seul avec l'un de ses collègues. Au petit jour, Frédéric a été victime d'hallucinations et de délires. Il s'est approché de sa victime et lui a dit : « Tu sais que tu es beau et bien bâti, toi. Tu ressembles à un menuisier grec. Viens là deux secondes, je vais te refaire le tiroir arrière ! »

Depuis on appelle sa victime, M. Meuble.

Mais tout ça, c'est du passé. Parlons du présent et du danger de fricoter avec les gens qui travaillent dans la même entreprise. C'est sûr qu'au départ, on se dit que c'est le bon plan, de se trouver quelqu'un sur le lieu de travail. Allez hop, une petite pause café, debout, à poil, dans la salle des archives. Allez zou, un petit break, cul nu, sur la photocopieuse. C'est vrai que s'est sympa, mais attention, Achtung, les amis. Cette présence peut devenir pesante et oppressante. C'est pour ça que, moi, je me garde bien de commettre ce genre de chose. Et pourtant, c'est pas les occasions qui ont manquées. Tenez, quand je bossais à OUÏ FM (ça ne nous rajeunit pas), et bien, pendant plus de trois ans, le patron m'a couru après. Et ça y allait ! « Et tu seras ma princesse. Je ferai de toi une star du frottis. Je t'offrirai une blouse Kenzo, un spéculum Cartier... »

En guise de conclusion, je citerai ce fameux problème qui dit, et qui me servira de moralité :

« Pour une carrière sans peur ni stress,
Tiens bien ta jupe et serre les fesses.
Tu seras plus tranquille au travail,
Si tes collègues restent au portail.
Mais si l'envie est trop cruelle,
Que tu dois taper dans le cheptel,
Vas-y franco, entame la ronde
Et vas-y fonce, fais-toi tout le monde ! »

Merci.

Illustration honteusement empruntée à Chirib (http://chribactu.20minutes-blogs.fr/ ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire