mercredi 6 juillet 2011

Docteur, c'est quoi la paternité ?

Ah, mes amis qui, comme des fils que je n'ai jamais eu, m'apportent une interrogation métaphysique sur le : "Et pourquoi pas me faire stériliser ?"...

Comme sur le chemin, la paternité est une croix qui se portent en plusieurs étapes.

Primo, la petite enfance de votre progéniture. Pendant 3 semaines vous et votre radasse pondeuse vous émouvez du miracle de l'amour. En effet, c'est la grande interrogation : comment avez vous fait pour engendrer une créature aussi parfaite ? Vous, encore, physiquement, ça passe. Mais que vous l'ayez conçu avec cette vache qui vous sert de femme, c'est un vrai miracle que le gamin ai plus l'air d'un humain que d'un fœtus d'hippopotame mal avorté.

Bref, vous êtes là, avec madame en train de faire des gouzi-gouzi, areuh-areuh et, pour une raison qui reste toujours à déterminer, vous trouvez ça mignon. Le temps passe et finalement ça commence à bien faire la bave du lardon qui vous coule dans le cou... sans parler de la merde qui vous remplie les manches à chaque fois que vous lui changez sa couche à cet ingrat.

Arrive l'adolescence. Et là, d'un seul coup, tout se bouscule : le visage de votre progéniture se couvre de pustules. Là au moins, me direz-vous, votre femme se sent plus rassurée, enfin la chose lui ressemble. Des boutons qui se développe avec, parallèlement, une attitude d'emmerdeur qui plus d'une fois vous amène à réellement vous poser la question : "Est-ce que je lui pardonne d'être aussi con, ou bien je lui fait plaisir en accédant à ses volontés quant-il me dit :"Putain la vie est trop dégueulasse j'ai envie mourir" ?"

C'est vrai, après tout, pourquoi perdre autant de temps, alors que de façon évidente, avec la tronche qu'il se paye et la manque d'intelligence qui le caractérise, ce serai lui éviter bien des tourments et des déboire que de le faire piquer maintenant ? En faite tout cela ne s'arrange qu'à la majorité. Majorité où enfin vous pouvez vous en débarrasser et ça me servira de moralité :

Vous le regardez droit dans les yeux,

En lui disant, avec un sourire radieux :
"Apres 18 ans de déception et d'angoisse que ta connerie attise,
Ça me fait très plaisir : pour ton anniversaire, je t'offre cette belle valise."

Merci...
...et encore félicitations à Monsieur M... axime Natali !

Illustrations subtilisées à Yannick G, yannick-g.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire