samedi 30 juillet 2011

Docteur, pourquoi faut-il réformer le système carcéral ?

Ah, mes amis à la joie impressionnante, c'est une question de dignité humaine que vous soulevez là. Il est vrai que le système carcéral est entièrement à revoir, chez nous comme ailleurs : la rétention est devenue beaucoup trop laxiste, bordel !

Sachez que les prisonniers ont droit à une télévision dans leur cellule ! Qu'ils ont l'eau courante, et que la paille de leur couche a été remplacée par des matelas confortables ! Bref, c'est la chienlit. Bien entendu la punition perd toute sa raison dans ces conditions de luxe extrême, les petits nouveaux ne se font plus systématiquement taquiner le terrier, comme le veut la tradition ancestrale de la confédération des bagnards de l'ordre de l'oignon qui fume. Seul espoir, mon doux ami, que toutes les prisons s'alignent sur le modèle chinois.

La Chine, seul pays à avoir compris que c'est par l'humiliation et les mauvais traitements que l'on remet une brebis égarée dans le droit chemin, et pas avec compréhension et douillets divans qui font des geignards dépravés tous justes bons à faire le tapin. Non, ça suffit, l'univers carcéral à la main molle et le doigt gourd, et comme disait Paco Rabanne, "il faut une phalange agile au bout d'une main rigide pour être crédible dans un univers d'hommes."

Moralité :

La taule, ce n'est pas pour rigoler.
Ça doit être dur et faut en chier.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire