lundi 18 avril 2011

Pourquoi est-ce si difficile de gérer sa vie privée quand on est un personnage public ?

Ah ! Mes amis aux parties privées, accessibles au grand public... Éternel débat que cette question !

Faut-il, en effet, se blinder de l'extérieur, quand c'est justement celui-ci qui vous fait vivre ? C'est vrai qu'on ne fait pas attention, et si on ne fait pas attention on peut jouer gros.

Je pense, par exemple à ces curés qui sont tombés. Ces messieurs qui parfois se trompent, en emmenant avec eux les enfants de chœur non pas devant l'autel de Dieu, mais devant l'hôtel de passe, les étourdis. Bien que quelquefois, on se demande si les règles étiquetées par l'Église sont bien précises... Je pense qu'il y aurait beaucoup moins de dérapages, s'il était écrit noir sur blanc sur le manuel du parfait curé, qu'il est strictement interdit de planter son cierge dans le bénitier de son prochain. De plus, je pense qu'il serait également bon de changer les termes employés pour licencier un prêtre. C'est vrai que c'est idiot de donner le même nom à la punition qu'au délit : Arrêtons de défroquer ! Mais attention, en politique c'est différent.

Un exemple historique nous a montré que le mélange du publique et du privé pouvait contenter tout le monde. Car finalement, tout c'est bien terminé pour Bill Clinton et Monica. Il a pu finir son mandat de président, elle est devenu riche et célèbre en écrivant un livre. J'espère seulement que c'est elle qui a écrit son bouquin et que les dés ne sont pipés. Enfin, ça m'étonnerai quand même, quand on a comme elle un don naturel pour la plume, on n'a rien à prouver à personne. Ce qui reste de cette histoire, c'est une nouvelle astuce pour ranger ses « havanes » quand on a plus de caves à cigares. Et cette blague, je la trouve un peu idiote. Comme quoi l'ancien président appelle son sexe « Insky » quand il rigole ! Tout ça parce que, quand il a rit, Clinton, il lève Insky...

Bref, le mélange public et du privé, c'est dangereux, mais ce n'est pas mortel.

Moralité :

Faites bien attention, il faut se cloisonner.
Votre jardin secret ne doit pas être piétiné.
Donner à tout le monde, ça fait moins pour chacun.
Certains en savent quelque chose, tout sec sont leurs raisins...
Et que vous soyez star, quidam, ou politique,
Évitez de confondre le privé et le public.
Il y a des exceptions à ce que j'explique,
Je sais que ce blog n'est pas privé de public.
Qu'on balance en public des enquêtes de privés,
Que certaines femmes publiques pimentent les vies privées.
Mais tout cela reste du domaine exceptionnel,
On est bien plus pénard dans le confidentiel.
Même en démocratie, la foule vous nique.
Protégez-vous le fion, ce n'est pas une raie publique.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire