dimanche 24 avril 2011

Pourquoi fait-il sauver les fonds marins ?

Ah, mes amis au crustacé généreux, c'est un thème que j'ai à cœur ! Vous n'ignorez pas que depuis longtemps, l'aventure terrestre est une voie sans issue. Où aller, quoi faire ? Peu de gens le savent.

Et pourtant le solution n'est pas loin, elle est presque sous vos yeux. Tous les ans, vous comme moi, nous nous déplaçons vers les côtes ensoleillées. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien il doit y avoir une raison. Et cette raison, mes amis, je la connais !

Figurez-vous que 80% de notre surface terrestre est constituée de flotte, et que c'est là que se constitue le salut. Retrouvez l'état originel ! La présence nue et confortable du fœtus bien calé dans maman avec un sentiment de douceur, ce sentiment que l'on retrouve à 16 ans lors de sa première cuite, lorsqu'on se vomit chaudement dessus. Bref, la mer et ses alentours sont à préserver, la clé du salut est sous l'eau, il faut en être conscient. Si Neptune et ses amis n'étaient pas là, pourquoi irions-nous nous faire chier la moule à acheter les masques et les tubas ? Pas pour aller regarder le sable aller et venir sous nos pieds jusqu'à ce que bigorneau s'en suive en tout cas.

La mer et les océans sont à protéger !
On ne peut ignorer leur importance.
Pas plus que l'on ne peut ignorer Prévert et Lacan,
Tous deux nous mettent en transe,
Tous deux nous chauffent le gland.
Souvent des profondeurs acceptons la logique,
Et loin de la torpeur, laissons vaquer nos triques.

Moralité :
L'océan est fragile, la mer est menacée.
La rivière est subtile, le fleuve bouleversé.
Il faut être lucide, car la solution
est en fait liquide, et non dans le béton.
12h c'est à midi, on ne fera jamais mieux.
On est plus épanouï dans le milieu à queues aqueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire